Suivre un cours

Vous trouverez ci-dessous tous les cours proposés par l’académie. Dès le premier cours, vous avez accès au salon Discord, au groupe Facebook, à la bibliothèque et aux visioconférences mensuelles.

APPRENDRE L’ASTROLOGIE URANIENNE

La pratique de l’Astrologie Uranienne réclame de la rigueur, de la recherche, du temps d’analyse… Son langage est une chose, sa mécanique en est une autre. Et pour répondre à la demande, je propose deux formules d’apprentissage : les cours enregistrés en vidéo et les cours privés.

  • Les cours enregistrés en vidéo sont la base indispensable afin d’apprendre les rudiments de l’Astrologie Uranienne. Parmi ces cours, vous trouverez trois cours de base (afin d’apprendre le fonctionnement de la roue à 360°, à 90°, à 22°30, des planètes transneptuniennes, des mi-points…) puis des cours plus spécifiques (transits, éclipses, révolutions…).
    L’ordre recommandé pour les cours est le suivant :

Puis des cours optionnels supplémentaires :

ATTENTION : il est INDISPENSABLE pour la pratique de l’Astrologie Uranienne de posséder un logiciel adapté. Le meilleur étant “OLYMPIA ASTROLOGIE” à ce jour, D’autres logiciels comme Astro PC, Astro spécial Uranienne , Janus, Nova Chartwheels ou AstrologicPC proposent également cette pratique, mais je ne saurais vous guider sur leur utilisation (exception faite d’Astro PC d’Aureas). Sans un logiciel de ce type, il vous sera impossible de pratiquer l’Astrologie Uranienne autrement qu’à la main, ce qui implique des sommes colossales de calculs et de manipulations. Pour les cours en privé, je réclame obligatoirement un de ces logiciels afin de travailler, le mieux restant Olympia Astrologie.

En termes de matériel secondaire, vous pouvez également vous acheter une calculatrice de collègue sur laquelle doit se trouver obligatoirement le bouton consacré au calcul des degré et qui présente le symbole °'” dessus :

Avec cette fonction, vous pourrez donc calculer des degrés (ce qui n’est pas facile à faire de tête, car les degrés se calculent comme les heures, sur une base 60, et non pas une base 10).

Pour les férus d’astrologie qui souhaitent obtenir les interprétations planétaires selon Alfred Witte lui-même, je vous recommande l’achat du manuel “Règles pour les figures planétaires” disponible en Français sur le site de Witte-Verlag.

Et si vous souhaitez aller plus loin dans les interprétations, obtenir des mises à jour sur les dernières découvertes et les intégrer directement dans votre pratique via le logiciel Olympia Astrologie, je vous recommande chaudement l’achat du Codex Planétaire :

Dès le premier cours, vous avez accès à :

Un forum pour poster vos cartes et poser vos questions, ou répondre à celles des autres.

Un groupe facebook pour échanger avec d’autres astrologues et rebondir sur l’actualité.

Des visioconférences lors desquelles poser ses questions et réviser les points importants.

Prochainement : la possibilité de faire des cartes uraniennes ne ligne, depuis le site !